Prélude: le ventre de Mélusine s’arrondit de plus en plus et il y a de petites créatures qui viennent se coller contre ma main quand je les mets sur son ventre…

Pas évident de dormir! Même pour une insomniaque, à 3h du mat, je m’emmerde ferme et je voudrais aller dormir, seulement plus de Mélusine. Je la retrouve sur l’étagère en bas où il y a une partie de mes fringues. Je me dis que ce n’est pas une bonne idée si elle devait faire ses titis là, ils pourraient tomber. Je remonte la belle, j’essaie la caisse avec le coussin dans le coin du divan: niet. Je vide la boîte de la ponceuse (en m’enfonçant un truc dans le doigt) et j’y mets un essuie, c’est ok… Mais pas longtemps. Elle va s’étendre sur le plancher
L’un dans l’autre il est presque 4h-1/4 et je suis toujours à la surveiller quand le gros Orphée qui loge à présent au 3ème chez Philippe gratte comme un fou à la porte de la cuisine: monisuer a décidé que c’était son heure de sortie… J’ouvre donc au gros chat et je lui ouvre la porte du jardin. Oui, mais y a Korrigan et les chiens à franchir, bref, un bon quart d’heure pour que monsieur se décide non sans m’avoir copieusement grogné dessus…
Bon, je vais pouvoir aller dormir, enfin! Dans le lit, mes pieds se promènent tous seuls: je suis obligée de me lever pour que ça arrête. Je finis par m’endormir, mais je ne sais pas quand!
Je me fais ensuite réveiller par une bagarre de chat: le gros: le retour, mais pas question que bouge de mon lit!
10h et des cahuètes j’entends gratter à la porte de l’armoire. C’est Mélusine bien sûr qui s’installe… au niveau pull. Bref, j’attrape un essuie, je vire une partie des pulls et je mets des coussins de secours au pied de l’armoire on ne sait jamais si elle faisait ses petits et qu’il y en ait un qui tombe. Mélusine gratte dans tout le bazar et ronronne comme
une folle quand je la caresse. Je décide de laisser la chatte dans l’armoire et la petite lampe allumée… Et d’essayer de me rendormir un peu, un oeil dans le sommeil, un oeil dans l’armoire: elle dort, je finis par me rendormir aussi! Il doit être passé 11h…
Bref, réveillée un peu avant 14h mais pas trop fraîche et Mélusine toujours dans l’armoire, puis elle sort par la chatière. Là-dessus le gros Orphée se montre, il devait être derrière la chaudière. Il recommence à m’engueuler, super! Comme ça faitcinq minutes qu’il regarde la chattière d’un oeil circonspect, je lui ouvre la porte du jardin pour qu’il remonte. Le temps que je me lave en vitesse, je l’entends se bagarrer avec je ne sais qui en haut. Je monte et je lui ouvre la porte du couloir et il file sans demander son reste!
Bon sortie de Loki et des autres au jardin et là: catastrophe: il a tellement plu que l’eau du bassin est opaque… j’avais passé deux heures à le vider et à le nettoyer samedi! Je constate que la pluie a entraîné plein de terre sur les bords, mais il doit en rester beaucoup en suspension, ce qui rend l’eau à nouveau glauque.
Entre temps, Mélusine me suit partout: au jardin, quand je rentre, dans le bureau, elle est tout le temps à un
mètre de moi…
Et moi je me demande quand elle va me le faire son (enfin ses!) plus beau des titits au monde… Parce que des fois, j’aimerais bien dormir! smiley