J’ai rencontré ce soir, et ce alors qu’ils ont racheté la maison il y a plusieurs années et qu’il devait bien faire moins sept, mes voisins du bout du jardin…
Heureusement ils aiment les chats. Même s’ils en ont marre de ramasser leurs crottes dans leur jardin. Ils pensent même à en acquérir un… Dans le but pas tout à fait innocent qu’il puisse marquer (et donc défendre) son territoire. Je leur ai dit d’emblée de ne pas se faire trop d’illusions à ce sujet, que malgré tous les miens, Aziz, le chat de Catherine rentre régulièrement par la chatière et s’est même retrouvé, je ne sais comment, pendant 24h dans mon couloir… J’aurais pu ajouter que Charbon d’à côté aime bien jouer avec mes chats et que Lilith, quand les chiens sont dedans, se promène dans mon jardin, comme son pote Goliath, comme s’ils étaient chez eux…
A un moment elle me dit « au fait le chat sans poil, celui qui est à moitié une souris, à moitié un chat, c’est à vous? Parce que comme je ne le voyais plus, j’ai demandé à la pharmacienne si elle ne savait pas ce qui lui était arrivé, je m’inquiétais, il a été tellement gentil »… Et d’apprendre que Monsieur Antywy, à la belle saison, s’était rendu deux samedi de suite non seulement dans leur jardin (« et il ronronnait cinq mètres avant d’être près de nous… ») mais qu’il avait fait tout le tour de la maison… Son mari l’a même aidé à remonter sur le mur « il n’est pas doué comme les autres pour grimper sur le mur »…
Les autres qui, eux, ne se laissent pas approcher…
Et qu’elle me demande, quand même, de ne plus multiplier…