Samedi soir, en sortant les chiens, je vois un petit jeune con de pigeon au bord du précipice (traduisez prêt à tomber dans l’embrasure d’une fenêtre en sous sol). Des gens passent sans le voir et je suis là, perplexe, arrêtée à quelques mètres en train de l’observer, me demandant quoi faire. S’il tombe, il va mourir de faim et pourrir. S’il reste là, il est la proie rêvée du premier prédateur venu, même maladroit.
Je rentre donc les chiens et j’appelle mon voisin, Domenico, qui aime les animaux autant que moi. Il est quand même près de 23 heures, mais rien ne l’étonne de ma part et ne l’arrête lui quand il s’agit d’une bestiole!
A deux, nous parvenons à capturer ce jeune pigeon brun clair qui ne peut pas encore voler et Domenico le ramène chez lui. Il le met au grenier dans une caisse avec du maïs, du pain, des spaghettis et de l’eau.

Tout à l’heure, je vais nourrir les poissons quand je vois passer Barrfind, alias Grand Chat, sur le mur avec un pigeon… brun dans la gueule, poursuivi par Korrigan et qui saute au-dessus de Ruadhan qui tentait de l’arrêter.
Rien à faire il est déjà parti.
J’appelle Domenico et je lui demande où est son pigeon… Il voulait commencer à voler et l’avait mis sur la plate-forme à l’arrière de la maison et il n’y est plus. Quand je lui dit qu’il est dans la gueule de mon chat, je crois qu’il va défaillir.
Sur ces entre faits, Barrfhind revient vers la maison, le pigeon toujours en bouche. Mais il le dépose et c’est Dwyn qui le récupère. Là j’ai une chance. Je raccroche le téléphone et je fonce sur Dwyn qui s’apprêtait à rentrer dans la maison avec sa proie. Il le lâche et je récupère la pauvre petite chose, un peu chiffonnée et trouée mais en surface et je le brandis à bout de bras pour que Domenico, sorti sur sa plate forme, voit que je l’ai récupéré… vivant!
Le pigeon est retourné dans sa boîte au grenier… J’espère qu’il n’est pas mort d’un arrêt cardiaque!
A suivre donc…