J’ai fait ce rêve et le lendemain, j’ai envoyé un texto à mon amie Mélanie en lui demandant si elle était enceinte. Elle venait de l’apprendre et il n’y avait qu’elle et son mari qui étaient au courant. Vous imaginez sa surprise…

Ca avait commencé comme un de mes rêves chiants. Je me trouve dans une soirée que j’identifie comme une réunion issue du groupe FB « Fan de Bruxelles des années 80 ». Je me demande ce que je fais là, je scrute pour trouver un visage familier: rien. Puis je vois des rangées de chaises et une place au milieu de la rangée devant. Je m’assieds, je regarde autour de moi et je vois mon amie en compagnie de sa soeur et un « trou » apparent sur la chaise entre elles deux. Mon amie me fait de grands signes en me disant: reste pas là, c’est la chaise d’un ponte qui s’est juste absenté le temps de recevoir un prix. J’arrive près d’elles et à peine là, son fils (qui était trop petit pour que je le voie sur la chaise du milieu) dans les quatre ans, est appelé à monter sur une chaise pour qu’on lui remette un 45 tours (la pochette est rose et noire, comme avec une forme de fusée) au sujet duquel on le taquine: il l’avait chipé à sa maman et abîmé. A un moment, il est au bord des larmes et je dis à mon amie qui n’a pas l’air de s’en inquiéter, d’aller le chercher. J’arrive en même temps qu’elle et je tends la main pour aider l’enfant à descendre de la chaise, il me regarde et me dit « je me suis vu à mon mariage ». Je lui réponds ah bon (sur le ton « tout est normal ») et je lui demande s’il m’y a vue aussi et il répond que oui.

Fin de la première scène. La deuxième, extérieur jardin jour, je suis face à un mur couvert de lierre et une « branche » de lierre me tient le doigt de la main gauche comme le ferait un tout petit enfant. Une dame blonde assez quelconque arrive et me demande si c’est mon lierre. Un peu énervée devant l’évidence, je lui réponds que non puisque je ne suis pas chez moi, mais que « ce n’est pas une raison pour que je ne l’aide pas à grandir et à s’accrocher » (texto dans le rêve). La dame s’en va sans plus. Je finis ma « fusion » avec le lierre et quand je me retourne, le gamin de mon amie sort d’un couloir noir (il est censé sortir des toilettes) et court dans mes bras où il se jette et je lui dis: « viens mon petit coeur, ça va aller maintenant ».
Et paf le réveil!

Seule fausse note, c’est une fille et pas un garçon… Et si ça tombe elle est en train d’arriver… en ce moment. Sait-on jamais?