Presque 2 semaines de vacances, ça a été un vrai déchirement par rapport à bébé chat.

Ah oui, bébé chat tricolore, il paraît que ça ne vaut pas quand c’est tigré et blanc. D’ailleurs, j’en ai rencontré UN autre en Bretagne. Je m’en doutais déjà avant de partir, mais là c’est très clair.
L’enfant de l’amour portera le nom d’un dieu celte de l’amour: Dwyn. Et, comme les autres quand j’ai trouvé leur vrai nom, ma suggestion a été saluée d’un « miaou » très convaincu. N’en déplaise à la jeune femme, guide du château de Comper, qui pensait à Cathbad, le druide qui a prédit son terrible avenir à Deirdre. Nous avons eu même droit à la légende, rien que pour nous. Mais je me suis demandé si un jeu de mot n’avait pas joué dans son choix. Allez savoir avec les gens qui côtoient chaque jour le pays des fées en Brocéliande… On peut s’attendre à tout!

Dwyn a un mois ce jeudi et pèse plus de 600 grammes.
Il fait ses besoins dans son bac et a commencé à grignoter des croquettes pour bébé il y a trois jour.

Quand je le touche, il ronronne de suite, comme sa maman. Ca a un peu vexé l’adorable dame qui est venue s’occuper de mes fauves pendant notre absence et qui n’y avait pas eu droit.
Il joue avec ma main et si je fais un « ouille » (très exagéré!) il se met à me lécher.
Il joue aussi avec Sathit qui le machouille parfois avec un peu trop d’énergie. Mais pas traumatisé pour un sou le bébé!

Bref, bébé est parfait, équilibré et merveilleux: normal, non?