Je suis un peu « sonnée » et je viens de conclure avec la personne concernée que je regarde trop « Médium » (ce qui était le cas hier soir en plus!).

Je précise encore que si je suis relativement coutumière de flashs quand je suis éveillée, que je sens (sans les voir) si mes 18 chats sont dans la maison ou pas… mes rêves, jusque-là, étaient stupidement stériles, dérangeants, désagréables et s’ils présentaient trop souvent un aspect plus vrai que la réalité, ils n’avaient (fort heureusement!) rien à voir avec le vrai monde…

Alors cette nuit, j’ai rêvé d’une collègue avec qui je travaille encore parfois les WE quand je bosse comme bénévole. Le premier rêve était une magnifique idée pour un récit de SF, vraiment. Il était en plusieurs parties et à chaque fois que je me réveillais, je me disais: il faut que je retienne, c’est une trop bonne idée, d’ailleurs, j’y retourne (dans le rêve). Ca a marché un peu, puis, j’ai fait un autre rêve dont je ne me souviens presque plus pour revenir à cette amie que nous étions plusieurs à interroger… à propos de la mort. Et elle, très semblable à ce qu’elle est, de nous répondre très calmement, simplement, de manière rassurante (mais pas sans mystère).
Quand je me réveille, je lui envoie une série de textos pour lui raconter mon premier rêve avec elle que je trouvais trop drôle, mais je ne dis rien du second. Je passe la voir dans la matinée et elle me dit que c’est marrant la coïncidence, parce qu’il était question de maladie de manière rigolote et qu’elle est malade pour de vrai à cause de la pollution de ce jour (et de manière moins sympa que dans le rêve!).

Et ce soir, elle m’appelle pour m’annoncer qu’elle a dû faire euthanasier sa chatte de 16 ans et même si j’entends bien qu’elle a pleuré, elle est à présent calme, apaisée, sereine…

Je n’ai pas réussi à lui parler de mon deuxième rêve de suite tellement j’ai « encaissé » de m’y retrouver pour de vrai… Mais je le lui ai dit par texto après et, de fait, c’est bien comme ça qu’elle se sentait… En paix malgré le chagrin…