Salomé: la dernière miss bêtises en date, mais aussi une chatte extraordinairement intelligente et qui a le sens de la contenance.

Tout à l’heure, elle a sauté, avec toute la légèreté dont elle est capable, sur le couvercle de la nourriture des bubulles. Tellement délicate que le couvercle mal fermé s’est affaissé sous son poids et qu’elle est tombée dans le seau. Sans se démonter le moins du monde, elle en est sortie sans aucune élégance et a grimpé sur la table… où elle s’est mise à jouer avec les noisettes d’un air complètement détaché et ce malgré que je riais toute seule. 

Même pas un regard furibard à la mère chat indigne que je suis et qui ose se moquer délibérément d’elle. Elle est très forte! 

Un peu plus tard, elle a voulu sauter sur mon dos depuis le four et a raté son coup. Elle m’a à peine effleurée et est tombée assez lourdement par terre. Vexée, elle est partie derrière le divan à toutes pattes… revenant vers moi peu après, l’air dégagé: quoi? Moi mal? Non, pourquoi ? Il s’est passé un truc ?